Université Grenoble Alpes !

Communiqué - Étudiant, Personnels, Université

le 8 octobre 2015

Près de 15 000 personnes dans les universités grenobloises et au-delà, ont voté en ligne pour choisir le nouveau logo de l'Université Grenoble Alpes.

Du 28 septembre au 7 octobre 2015, près de 15 000 personnes dans les universités grenobloises et au-delà, ont voté en ligne pour choisir le nouveau logo de l'Université Grenoble Alpes. Un succès pour cette consultation électronique ouverte à tous qui place largement en tête le logo numéro 3 qui remporte 70% des suffrages.

Que symbolise le nouveau logo de l'Université Grenoble Alpes ?
Le rectangle vertical symbolise à la fois la verticalité du territoire (les Alpes) et l'élévation, le dépassement de soi, valeurs liées à l'Université. Cette forme verticale sert d'appui à la base typographique, à la fois sobre, moderne et intemporelle, lisible dans toutes les conditions d'utilisation.
● Présente dans les armoiries de la ville, la rose est le symbole de Grenoble. Représentée ici sous sa forme héraldique et orientant la lecture vers « Université Grenoble Alpes », cette rose et son aspect rayonnant porte la vision internationale de notre université.
● Elle s'appuie sur la couleur rouge, présente dans les identités visuelles des trois universités fusionnées et dans les armoiries de la ville.
● « UNIVERSITÉ » s'affiche en lettre capitales pour rappeler l'importance de l'Enseignement et du Savoir. Quant à « Grenoble Alpes », ce sont au contraire des lettres minuscules qui ont été choisies pour exprimer l'ouverture et le dynamisme.

Retrouvez plus d'information sur le nouveau logo
de l'Université Grenoble Alpes à l'adresse : http://logo.univ-grenoble-alpes.fr