Etudiant et entrepreneuriat.....

Le statut étudiant-entrepreneur est destiné aux étudiants en cours de formation ou aux jeunes diplômés de moins de 28 ans qui portent un projet d'entrepreneuriat.
Le statut est un statut national qui permet une reconnaissance du projet, l'accès à des financements et des dispositifs d'accompagnement.

Pour obtenir ce statut, il faut candidater au statut national via la plateforme en ligne dédiée, dans le Pépite de votre académie si vous êtes étudiant, dans le Pépite que vous souhaitez si vous êtes jeune diplômé. A Grenoble, pour le Pépite oZer, les candidatures ouvriront partir du 3 avril pour un accompagnement d'un an  sur la période de septembre 2017 - septembre 2018 http://www.ozer-entrepreneuriat.fr/fr/entreprendre-a-l-universite/devenir-etudiant-entrepreneur/

Suite à la candidature, les postulants sont reçus par le comité d'engagement du Pépite oZer pour présenter le projet devant un jury qui accorde ou non ensuite le statut.
Les critères de sélection sont : le sérieux du projet et du candidat, la motivation du porteur de projet, l'ambition du projet et la bonne articulation le profil et le projet.

Le Pépite oZer couvre l'académie de Grenoble, Valence et Savoie. Pour bénéficier de l'accompagnement, il faut s'inscrire au Diplôme Étudiant Entrepreneur (c'est une obligation pour tous et d'autant plus forte pour les jeunes diplômés pour avoir de nouveau le statut étudiant et bénéficier des avantages : bourses, etc. ).

Le diplôme D2E est payant :
- soit 500 euros pour les jeunes diplômés ou étudiant dans un établissement hors ComUE Université Grenoble-Alpes.
- soit 122€ pour ceux inscrits à l'Université Grenoble-Alpes ou USMB dans une autre formation.
- soit 5 euros pour les boursiers.
Attention il faut rajouter le prix de la sécurité sociale étudiante le cas échéant.

L'inscription au diplôme permet d'obtenir :

- l'accompagnement par deux tuteurs (un universitaire, l'autre entreprise)
- l'accès aux workshops 2 fois/mois
- l'accès à des concours de financements
- l'accès aux formations des établissements de la ComUE Grenoble-Alpes et des partenaires du Pépite (CCI, SATT, GIFT...)
- l'accès à des chèques experts et aux formations de nos partenaires.
- l'accès à l'espace de coworking

Le Pépite oZer porte également différents programmes de sensibilisation à l'entrepreneuriat présentés sur notre site : Le challenge de l'idée, les Mastériales, Campus Création.

Statut étudiant-entrepreneur, ouverture des candidatures