Stages M1/M2 STAPS

L'objectif du MASTER est de former des cadres en faisant le lien avec le milieu professionnel. En M1 et M2 la durée respective des stages est de 2 mois et 6 mois.

L'objectif du stage est de contribuer à la formation générale de l'étudiant en le mettant en situation d'immersion complète de travail et d'observation, afin de mieux appréhender le milieu dans sa structure et son fonctionnement, et d'assurer la mise en relation des données théoriques acquises au cours de la formation avec les réalités de terrain.

Ce stage correspond à une phase concrète de pratique ou d'intervention, au cours duquel l'étudiant assume également avec un accompagnement (maître de stage ou tuteur) un certain nombre de tâches et de responsabilités au sein de la structure d'accueil. Le stage vise également une analyse réflexive permettant de prendre conscience de la réalité du milieu professionnel considéré.

Pour les étudiants de M2, voie à finalité recherche, les stages sont effectués dans les laboratoires de recherche.

Zone 2

Zone 3