Etudiant et entrepreneuriat

Le statut étudiant-entrepreneur est destiné aux étudiants en cours de formation ou aux jeunes diplômés de moins de 28 ans qui portent un projet d'entrepreneuriat.
Le statut est un statut national qui permet une reconnaissance du projet, l'accès à des financements et des dispositifs d'accompagnement.

Pépite oZer, porté par l’Académie de Grenoble, labellise et accompagne les étudiants-entrepreneurs depuis 2014. Au total, plus de 600 étudiants ont été labellisés et accompagnés. Des chiffres encourageants pour l’ouverture de cette 8ème promotion !
 
A compter du 1er juin et jusqu’au 15 septembre 2021, Pépite oZer lance l’appel à candidatures au statut national étudiant - entrepreneur pour un accompagnement sur l’année académique 2021-2022.

JE CANDIDATE


Le statut national étudiant - entrepreneur s’adresse à l’ensemble des bacheliers, étudiants et jeunes diplômés sans distinction de parcours et de spécialisation. Cela permet aux étudiants de bénéficier de différents outils d’accompagnement durant toute l’année universitaire :

 
  • L’accès à un espace de coworking ;
  • L’accès à une plateforme dédiée : INOOK
  • L’accès à des concours de financement spécifique ;
  • L’accès à des formations entrepreneuriales ;
  • La possibilité de remplacer le stage par le travail sur le projet ;

L’intégration dans la promotion d’étudiants-entrepreneurs et la mise en réseau avec l’écosystème entrepreneurial ;

Pour les bacheliers et jeunes diplômés : l’ouverture de droits à la sécurité sociale et aux avantages étudiants, sous réserve d’inscription au Diplôme d’Etudiant-Entrepreneur (D2E).
 
Publié le  7 novembre 2017
Mis à jour le 31 mai 2021