Parcours Ingénierie et Sciences du Mouvement Humain

photo mouvement sport

Objectifs de la formation : 

Le parcours ISMH est  l'un des cinq parcours proposé par le master. Ce parcours générique permet aux étudiants d'élaborer leur parcours.
Ce parcours doit permettre à des étudiants en formation continue, à des étudiants étrangers, ou à des étudiants souhaitant valider une formation de niveau master, de se construire un parcours à la carte, sur la base des choix d’UE qu’ils souhaitent. Seules des contraintes d’emploi du temps sont susceptibles de limiter les choix des étudiants.
Ce parcours ne permettra pas la délivrance d’un visa spécifique.

Retrouvez le programme détaillé sur le catalogue de l'offre de formation de l'UGA. 

Métiers visés : 

Ce parcours générique ne vise pas des métiers spécifiques, s'agissant d'une formation à la carte. Il permet une remise à niveau des compétences, et répond à des besoins en formation tout au long de la vie. Il peut renforcer des compétences professionnelles déjà acquises et peut donner accès au doctorat à des étudiants qui n’ont pas forcément validé une licence STAPS. Il offre une possibilité de formation continue de niveau bac+5 à des candidats déjà employés ou fraichement diplômés.
Il donne la possibilité́ aux étudiants ayant un projet orienté sur la recherche d’accéder au statut de doctorant.

Prérequis à l'entrée en Master 1 : 

Il est ouvert aux titulaires d'un diplôme national conférant le grade de licence dans un domaine pertinent avec celui du master ou via une validation des acquis de l’expérience ou d'études.
La licence STAPS qui donne droit à l’obtention d’une carte professionnelle est fortement recommandée, sans être toutefois obligatoire.

Public formation continue 

Vous relevez de la formation continue si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études, ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.
Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage. 

Candidatures : 


Les candidatures se font sur dossier via l'application E-candidat ou via Campus France pour les étudiants étrangers.

Dates de candidatures 2022-23 : Du 4 avril au 5 mai 2022
 

Publié le  1 mars 2021
Mis à jour le 21 mars 2022