Journée Sportive du Mois de l'Accessibilité

Rencontre sportive Handicap, Sport
le  23 novembre 2024Grenoble - Centre ville
Dans le cadre du mois de l'accessibilité organisé par la ville de Grenoble, l'UFR STAPS se joint à cet évènement pour organiser la journée sportive de l'accessibilité. Venez tester des sports adaptés, assister à des spectacles et échanger sur le handicap le tout dans une ambiance festive et conviviale. Et comme chaque année, les étudiants de l'UFR STAPS parcours APA proposeront des animations grand public.

Programme :

• Activités proposées : Biodanza (Yalla la vie), Echecs (Grenoble handisport), Basket et kinball (Big Bang Ballers), Séances de Qi Gong (académie Qi Gong), Hockey fauteuil (EASI), Initiation sport ring (Sami Be Api).
  • Ateliers vélo électrostimulation & sports fauteuils : venez tester l’électrostimulation sur un vélo adapté spécialement conçu pour ! Par le biais d’électrodes posées sur votre peau, un courant électrique traversera vos muscles initiant leur contraction et permettant de pédaler automatiquement, accessible à tous (Ants).
  • Atelier de sensibilisation par Lucie de Roumilly, ateliers de présentation (Département de l’Isère), Comme les autres, ANTS
  • Spectacle par la compagnie Colette Priou, avec le groupe Imagin’, composé de danseur-ses amateurs-es valides et en situation de handicap : « Ensemble pour les Jeux ! » labellisé «Olympiade Culturelle - Paralympique ». Le thème est la gestuelle inspirée de divers sports, de la foule, des athlètes et de l’émotion que leur apportent les JO.
    20 à 25 minutes
  • Animations par des étudiants de l'UFR STAPS parcours APA (Activités Physiques Adaptées).

Informations pratiques :

Prévoir des baskets de sport pour participer aux activités et amener de quoi boire et manger (pas de restauration, ni buvette dans le gymnase)
Tout public / Gratuit.
Lieu : Centre sportif Jean-Philippe Motte